mardi 12 août 2014

Se reconnaître comme pécheur

(Lundi) Jérémie 3:12-13 Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis: Reviens, infidèle Israël! dit l’Eternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l’Eternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.
13  Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n’as pas écouté ma voix, dit l’Eternel.

Dieu est toujours le même comme pour Israël Dieu nous demande de reconnaître nos iniquités, Dieu est miséricordieux. Tout homme qui reconnait sa nature pécheresse et qui croit que Jésus est le fils de Dieu, que Jésus est mort sur la croix pour payer le prix de nos péchés et que Dieu la ressuscité des morts, cet homme doit confessé le nom de Jésus ce qui veut dire qu'il croit au salut par la mort de Jésus à la croix et de dire de sa bouche que Christ est la Sauveur du monde.