samedi 30 août 2014

Une consolation pour Ezékiel

Ezékiel 11.17: C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d’Israël. 18 C’est là qu’ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. 19 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, 20 Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Dieu donne une lueur d’espoir à Ezékiel, pour le futur de son peuple. J’imagine la joie que cela a du faire à cet homme, que de savoir que le peuple de Dieu, serait de nouveau sous les ailes de l’Éternel Dieu.
C’est à l’ombre de tes ailes, qu’est le vrai repos… demeurons fidèle à notre Dieu, Il a tellement fait pour chacun de nous, donc, c'est à lui que l'on est redevable. Merci mon Dieu pour tout.