mardi 4 mars 2014

A l’abri du Très-Haut

Dimanche, 02-03-14. Deutéronome 11.11: Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.

Dieu offre à Israël un pays, dont lui-même leur donne et que lui-même prend soin, en ayant les yeux fixés sur ce pays du commencement à la fin de l'année. C'est la même chose pour nous, qui sommes enfants de Dieu, le Seigneur Jésus a dit à ses apôtres avant de les quitter: Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Donc, Christ est avec nous pour tout le temps de notre pélerinage sur cette terre. Peu importe ou nous sommes, nous ne sommes jamais seul, parce que le Père, le Fils et l'Esprit qui ne font qu'un, veillent sur nous continuellement.

Psaumes 127.1: De Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
On sait que nul travail n'est vain dans le Seigneur, étant donné que Dieu est avec nous, si l'on agit selon son Esprit. Quelle grande bénédiction, que de savoir que nous ne manquerons de rien, parce que Dieu veille sur nous, comme un père pour ses enfants. Merci mon Dieu pour l'Église et tout le reste.