Juges 5v8
Il avait choisi de nouveaux dieux: Alors la guerre était aux portes. On ne voyait ni bouclier ni lance chez quarante milliers en Israël.
Choisir de suivre de faux dieux revient inévitablement, pour les Israélites, à s'exposer à la guerre. L'Éternel a beau leur avoir laissé des directives claires, ils se montrent la plupart du temps incapables de les respecter. Or, dès que Dieu n'est plus au centre de leurs vie, les pressions externes sont plus fortes que les ressources internes et ils deviennent une proie facile pour leurs ennemis.
Soyons centré sur Dieu et ses directives, au-lieux d'être centré sur notre nombril. Si nous laissons le désir de reconnaissance, la soif de pouvoir ou l'amour de l'argent diriger notre vie, nous serons assaillis par des ennemis tels que le stress, l'angoisse, la maladie ou la fatigue.
Laissons Dieu occuper le centre de notre vie et nous aurons la force nécessaire pour combattre ces agents destructeurs. Matt11v28: Jésus dit: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Il est nécessaire de se rappeler que nous, chrétiens, nous devons être très fermes et lucides dans le choix de notre inspiration première et fondamentale. Celle-ci se trouve dans l'Évangile et non dans le nombrilisme. Gloire à Dieu.