vendredi 14 mars 2014

Suivre la voie de l'Éternel

Jeudi, le 13-03-14. Josué 14.7: J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de cœur. 14 C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Cet homme a été demandé par Moïse, pour aller explorer le pays et il est revenu, avec un rapport fait avec droiture de cœur. Comme enfant de Dieu, on a tous une tâche à accomplir sur cette terre et l'on voit ici, que c'est avec droiture de cœur envers l'Éternel que nous devons le faire. Donc, faisons-le selon la justice de Dieu, ne nous arrêtons pas à la pensée des hommes, mais faisons-le selon le nouveau cœur que Dieu nous a donné, le jour du salut de notre âme.
Actes 4.19 nous dit: Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu.
L'obéissance à la parole de Dieu, nous garantie d'agir selon la justice de Dieu.
1 Jean 3:12 nous dit: Ne ressembler pas à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
Celui qui agira selon la justice de Dieu, recevra un héritage de juste. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et la liberté de s'en servir.