Au verset;3, malgré toute les grandes épreuves, les prodiges et les miracles que les enfants d'Israël ont vues opérer par Dieu dans le désert, la plus part d'entre eux malheureusement, ne croyaient pas en Dieu, ils avaient un cœur incrédule à sa parole. Quand tu pense que seulement deux hommes, Caleb et Josué qui trouvèrent grâce aux yeux de l'Éternel parce qu'ils avaient suivies pleinement la voie de l'Éternel, et que toute la générations d'incrédules périrent dans le désert, çà fait pas une grosse moyenne de croyant. Le pire ennemi de l'homme aujourd'hui envers l'obéissance à la parole de Dieu, c'est lui-même et son cœur incrédule, qui l'empêche de voir les grandeurs de Dieu dans sa vie. Veillons sur notre cœur afin, qu'il ne devienne pas comme le cœur des enfants d'Israël, incrédule.
HÉB;3 v 12-13: Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!