Mardi, le 18-03-14. Juges 5.1: En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam. 3 Je chanterai à l’Eternel, le Dieu d’Israël. 4 O Éternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs D'Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux; 5 Les montagnes s’ébranlèrent devant l’Eternel. 9 Mon cœur est aux chefs d’Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Eternel! 11 Célèbrent les bienfaits de l’Eternel, 13 Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Eternel me donna la victoire sur les héros.
Comment ne pas chanter, bénir et célébrer pour notre héros, qui est l'Éternel notre Dieu. On sait que tout vient de Lui, alors lorsque vient le combat, unissons-nous à Lui et l'on aura sujet de le glorifier.
Pour nous, Éphésiens 5.18 nous dit: 5 Soyez remplis de l’Esprit; 19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; 20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen!