samedi 1 mars 2014

Ne soyons pas effrayés

Vendredi, le 28-02-14. Deutéronome 7.17: Peut-être diras-tu dans ton coeur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser? 18 Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Egypte, 21 Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.

Dieu demande à son peuple, de se rappeler tout ce qu'il a fait pour eux, lorsqu'est venu le temps de sortir de l'Égypte. Pour nous, rappelons-nous tout ce que Dieu a fait dans nos vies, depuis le jour de notre salut. Si on voyait Dieu dans les moindres circonstances de nos vies, on pourrait se rappeler, tout ce qu'il a fait pour nous, mais les soucis du siècle présent, nous empêche souvent de réaliser et d'oublier, que sans Dieu, on ne peut rien faire.

Au verset 12 du même chapitre c'est écrit: 12  Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l’Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l’alliance et la miséricorde qu’il a jurées à tes pères.

Nous sommes de la postérité d'Abraham, et malheureusement, on oublie souvent que Dieu est toujours le même, donc qu'Il est un Père attentif, dévoué et pourvu d'un amour sans bornes pour ses enfants et qu'Il est prêt à nous protéger contre nos ennemis et à combler tous nos besoins, si nous appliquons sa parole dans notre vie de tous les jours. Amen! Merci mon Dieu pour tout et je vous en rends gloire.