dimanche 30 mars 2014

"Ma grâce te suffit"

1SAM;17 v 40: Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

Ici nous voyons, deux versets du nouveau testament mis en valeur par David, comme quoi la parole de Dieu ne ment pas.

premièrement, David de petite taille avec sa fronde, contre Goliath un géant avec son épée, sa lance, et son bouclier. À nos yeux c'est un combat inégale. Mais la parole de Dieu nous dit dans; 1COR;1 v 27:Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

Deuxièmement, David avait en sa possession, une fronde et cinq pierres polies, et la parole de Dieu nous dit dans; 2COR;12 v 9:et il m’a dit : Ma grâce (le chiffre 5) te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse (la fronde). Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Donc! Je puis tout par celui qui me fortifie, (PHI;4 v 13) car, sa grâce me suffit.


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!