jeudi 13 mars 2014

Chaque chose en sont temps

Josué 14v10-12et13
10: Maintenant voici, l'Éternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans.  12: Donne-moi donc cette montagne dont l'Éternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l'Éternel a dit.  13: Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.

En donnant ce territoire à Caleb, Josué réalise une promesse de Dieu vieille de 45 ans. Nous nous attendons à une telle intégrité et à une telle fiabilité de la part de Dieu, mais ne devraient-elles pas aussi caractériser ses enfants ? Tenons-nous parole, même sur la durée ? Peut-on nous faire confiance ?

Nous ne prenons aucun risque en plaçant notre confiance en Dieu: Il respecte aujourd'hui même des engagements pris il y a des milliers d'années. Cela fortifie notre foi et nous donne de l'espoir, puisque certaines de ses plus grandes promesses attendent encore leur accomplissement. Mais chaque chose en sont temps. Comme avec l'exemple de Caleb, Le Seigneur respecte toujours ses promesses. Gloire à Dieu.