mercredi 26 mars 2014

Facile de juger

1 Samuel 1.9: Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel. 10 Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs. 12 Comme elle restait longtemps en prière devant l’Eternel, Eli observa sa bouche. 13 Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli pensa qu’elle était ivre, 14 et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer ton vin. 15 Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l’Eternel.

Matthieu 6:6 nous dit: Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, (de ton cœur) et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Combien de fois cela nous arrive-t-il d'agir comme Anne, soit de prier notre Dieu, parce que l'on souffre dans notre cœur? Même en prière, un enfant de Dieu peut être jugé. Peut être que des fois, on devrait plier les genoux et prier nous aussi. Prions les uns pour les autres, comme nous dit l'apôtre Jacques, car la prière du juste est d'une grande efficacité. Que Dieu bénisse chacune des prières. Merci mon Dieu de nous avoir laissé la prière, afin d'aller à vous en toute liberté.
Seul refuge de mon âme, je veux m'appuyer sur Toi.