vendredi 14 mars 2014

Fait selon la volonté de Dieu

Josué 18.3: Josué dit aux enfants d’Israël: Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné? 8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre: Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo. 10 Josué jeta pour eux le sort à Silo devant l’Eternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.

Lorsque Dieu nous demande ou nous met à coeur de faire quelque chose, ne négligeons pas la volonté de Dieu, puisque cela est pour notre bien. Après que ces hommes se furent levé et fait ce qu'ils devaient faire, Josué s'est présenté devant l'Éternel Dieu, à Silo, afin que le partage soit fait selon la volonté de Dieu et ainsi, tous sont d'accord avec ce qui est fait, parce que cela a été fait selon la volonté de Dieu.

Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

D'une façon ou d'une autre, c'est la volonté de Dieu qui s'accomplira dans notre vie, alors, réagissons au bon moment. Merci pour tout mon Dieu.