Ici, à la demande du peuple, Moïse à le rôle de médiateur, il intercède pour le peuple auprès de Dieu, et pour une rare fois, le peuple dit; nous écouterons, et nous ferons. Le rôle du médiateur c'est intercédé entre le peuple et Dieu, et de dire au peuple les paroles que Dieu a pour eux, afin que le peuple puisse entendre et faire la volonté de Dieu, Dieu ne demande que l'obéissance et un cœur sincère envers sa parole.
Un jour, Dieu a envoyé sur la terre, son fils son unique, Jésus-Christ, comme médiateur entre Dieu et les hommes(1TIM;2 v 5) il est venu faire entendre les paroles de son père, des paroles de vie, afin que l'homme obéisse à cette parole et qu'il fasse la volonté de Dieu qui est, de croire en lui pour avoir la vie éternelle, JN;5 v 24:En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Puis, une fois Christ remonté au ciel, Dieu a choisi des hommes comme ministres de sa parole pour son église, l'église de Christ, toujours pour le même but, faire entendre la parole de Dieu afin que les hommes écoutent et fassent la volonté de Dieu, l'apôtre Paul est un exemple!
ROM;15 v 15-16:Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m’a faite
16 d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!