jusqu'à présent, Balaam, à deux reprises, n'avait vu qu'une partie du peuple campé à Bamoth-Baal, et non la totalité; (Nom;22 v 41 et 23 v 13) Mais la troisième fois que Balaam regarda, il vit Israël campé selon ses tribus. Cette ordre de campement pour Israël, était selon Dieu (Nom;2 v 2) car cette ordre de Dieu avait une signification pour toute les nations, elle démontrait la croix. Quand Balaam la vit, l'esprit de Dieu fut sur lui car, Balaam a vu la vision du tout puissant et Dieu lui à ouvert les yeux; (Nom;24 v 4)
Pour nous qui sommes sauvés, l'esprit de Dieu nous a ouvert les yeux un jour, afin que nous puissions voir cette croix et la reconnaître comme étant la croix de Christ, celle par qui Christ nous à sauvés. Dieu avait un message à passer au travers de l'ordre de campement pour Israël et Dieu passe encore le même message aujourd'hui à toute les nations, ce n'est qu'au travers de la croix de Christ que le salut de Dieu est possible, et cette vision, ce regard de la croix, Dieu la rend disponible dans sa parole pour tous ceux qui croiront en elle par la foi.
1COR;1 v 18 et 21: Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Merci Dieu de m'avoir ouvert les yeux, et de m'avoir montré cette croix, la croix de Christ qui est l'objet de mon salut.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!