Deutéronome 2.7: Car l’Éternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n’as manqué de rien.
Israël vient de passer 40 années dans le désert, et ils n'ont manqué de rien et même leur soulier et leur vêtement ne se sont point usés et l'on peut ajouter à cela, les victoires qu'ils ont eu contre leurs ennemis.
Pour nous aujourd'hui, y a-t-il une différence? Est-ce que la nourriture et le vêtement nous manque? Dieu pourvoit-il à tout nos besoins? Est-ce qu'il nous défend contre nos ennemis? Est-ce qu'il nous encourage?
On peut répondre, oui! à toutes ces questions. Ça fait 26ans que moi et mon épouse, sommes dans l'Église de Dieu et Dieu a toujours pourvu a tout.
Le Seigneur Jésus nous dit lui-même dans Matthieu 6.31: Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Quelle est la recette pour recevoir ces grâces de la part de Dieu? 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Merci mon Dieu de pourvoir à nos besoins spirituels et charnels.