Ceux du peuple qui s'attachaient à Dieu durant leur vie, étaient sur de voir leurs jours prolongés, et le plus bel exemple c'est Caleb, qui fît un rapport avec droiture de cœur à Moïse quand il alla explorer le pays de Canaan, Caleb était âgé à ce moment-la de quarante ans, et Moïse lui dit: Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Éternel, mon Dieu.(JOS;14 v 9), et cet héritage pour Caleb fût Hébron, et à ce moment-la, Caleb était âgé de quatre-vingt-cinq ans quand il en pris possession, tous les autres(les dix espions) excepté Josué, son mort dans le désert et non pas eu leurs héritages parce qu'ils ne se sont pas attachés à l'Éternel et non pas suivi pleinement sa voie(l'obéissance).
Un jour, j'ai entendu prêché la parole de Dieu, et j'y ai cru, j'ai suivi pleinement sa voie qui était de sauvé mon âme par le sacrifice de son fils à la croix, j'ai obéi à son appel, et depuis ce temps, je suis attaché à lui et à sa parole, et mes jours se prolongerons jusque dans la vie éternel, C'est une promesse de Dieu, et c'est aussi mon héritage. Je serai toujours vivant!
JN;11 v 25-26:Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!