jeudi 6 février 2014

Une sexualité saine

Lévitique 15v31à33
31: Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux. 32: Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution. 33: Pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

Dieu se préoccupe de notre santé, de notre dignité en tant que personnes, de la dignité de notre corps et de la dignité de notre expérience sexuelle. Ses lois appellent le peuple à se détourner de pratiques malsaines et à s'attacher à celles qui sont bonnes. La consigne de se laver est la réponse physique qu'il apporte aux problèmes de santé physique; celle de se purifier est en rapport avec la dignité spirituelle. Cette double préoccupation indique la haute importance de l'acte sexuel et de la sexualité aux yeux de Dieu. On est bien loin du déballage public qui, aujourd'hui, ne fait qu'en donner une image dégradante.

Nous sommes appelés à accorder, nous aussi, de la valeur à une sexualité saine et pure. La meilleure manière d'exprimer notre reconnaissance à Dieu pour ce don merveilleux, c'est de l'utiliser conformément à ses intentions. Aimer selon la volonté de Dieu, c'est la plus haute expression de l'amour.  Gloire à Dieu.