dimanche 16 février 2014

"Un lieu de repos"

Nom;10 v 33:Ils partirent de la montagne de l’Éternel, et marchèrent trois jours ; l’arche de l’alliance de l’Éternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

Ici, nous avons une image parfaite de Christ qui, après sa mort et sa résurrection, est parti nous préparer une place, un lieu de repos pour les enfants de Dieu. L'arche de l'alliance nous parle de Christ, et les trois jours nous parle de résurrection, et l'arche allait devant le peuple vers un lieu de repos afin de dresser le sanctuaire de Dieu, et ce sanctuaire cette maison de Dieu, pour nous aujourd'hui n'est pas terrestre mais elle est céleste, et ce sera un jour la nouvelle Jérusalem (HÉB;12 v 22).

Rom;8 v 34: Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

JN;14 v 2-3:Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


Hâtons ce jour de repos, et continuons notre marche car, ce jour sens vient bientôt.

HÉB;10 v 37:Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!