jeudi 20 février 2014

D'abord croire qu'il peut nous aider

Nombres 21v34et35
34: L'Éternel dit à Moïse: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. 35: Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper un seul, et ils s'emparèrent de son pays.

Dieu assure à Moïse que l'adversaire d'Israël est vaincu avant même que la bataille ne commence. Il veut aussi nous donner la victoire sur nos ennemis ( généralement des problèmes liés au péché plutôt que des soldats ) Éphésiens 6v12et13: Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Mais nous devons d'abord croire que Dieu peut nous aider. Ensuite, nous devons avoir confiance en son aide. Enfin, nous devons suivre le chemin qu'il nous demande d'emprunter. Une belle recette pour la victoire, 3 ingrédients: ( la foi, l'assurance, l'obéissance ). 1 Corinthiens 13v13: Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. ( ou l'amour ). 1Jean 5v3: Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. (L'amour = l'obéissance dans la foi, et la victoire est assurer ). Gloire à Dieu.