lundi 10 février 2014

Ëtre obéissant à la parole de Dieu par amour

Lévitique 25.18 nous dit: Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique; et vous habiterez en sécurité dans le pays.

Le peuple devait obéir aux lois, aux ordonnances et les mettent en pratique, afin d'habiter en sécurité dans leur pays. Pour nous aujourd'hui, un commandement nouveau nous a été donné et c'est de s'aimer les uns les autres. Pour bien comprendre c'est quoi de s'aimer les uns les autres, Dieu nous a laissé la définition de l'amour, donc de son amour, celui dont on doit se servir les uns pour les autres.

Dans Jean 13.34 c'est écrit: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’Amour les uns pour les autres.

Et l'on peut ajouter, 1 Corinthiens 13 qui nous parle d'amour par la charité. La charité, c'est la qualité qui porte à vouloir le bien d'autrui, par amour. Merci mon Dieu pour votre salut, votre parole et votre Esprit.