dimanche 23 février 2014

Ce que dira l'Éternel

(Vendredi) Nombres 24:10-11-12-13 La colère de Balak s’enflamma contre Balaam; il frappa des mains, et dit à Balaam: C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
11  Fuis maintenant, va-t’en chez toi! J’avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l’Eternel t’empêche de les recevoir.
12  Balaam répondit à Balak: Eh! n’ai-je pas dit aux messagers que tu m’as envoyés:
13  Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre de l’Eternel; je répéterai ce que dira l’Eternel?

On voit ici que Balaam sait bien qu'il doit plaire à Dieu même si Balak est prêt à lui donner sa maison pleine d'argent et d'or, Balaam répétera ce que l'Éternel lui dira. Vaut mieux plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes. Vaut mieux avoir Dieu sur notre bord que d'avoir Dieu contre nous.