lundi 25 mai 2015

Aucune part, ni droit et ni souvenir

Néhémie 2.19: Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l’Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent: Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi?
Ces gens ici, agissent en insensé car ils savent le pourquoi, que Néhémie et les serviteurs de Dieu, relèvent les murailles de Jérusalem et c'est pour la gloire de l'éternel leur Dieu. Beaucoup de gens aujourd'hui, se moquent du travail qui est fait pour l'Église de Christ, malheur, l'avenir leur démontra la part qu'ils leur revient et Dieu est juste.

Néhémie 2.20 nous donne la réponse que leur fit Néhémie et c'est la vérité: Et je leur fis cette réponse: Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

1 Corinthiens 15.58 nous dit: Travaillé de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Et Malachie 3.16: Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui, Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom.

Néhémie et les serviteurs, travaillaient à relever les murailles de Jérusalem, afin d'honorer le nom de l'Éternel leur Dieu. Amen! Gloire à Dieu, qu'il y est des serviteurs de Dieu, afin d'accomplir le travail à faire pour l’œuvre de Dieu.