lundi 11 mai 2015

L'ordre est établi par le sort, donc par Dieu

Les chapitres de 1 Chroniques 24 à 26. Les sacrificateurs, les lévites, les chantres et les portiers, tous sont choisis par le sort, d'après les ordres que l'Éternel avait donné, le Dieu d'Israël.

Lorsque l'on choisi de servir l'Éternel Dieu, c'est Dieu qui choisi les fonctions pour chacun, autrement dit, n'est pas ministre de l'évangile ou pasteur, ceux dont les hommes choisissent de leur propre gré, s'il en était ainsi, il n'y aurait aucune véritable Église de Dieu ici-bas et le Seigneur Jésus aurait donné sa vie en vain. Mais gloire à Dieu, Dieu a fait grâce aux hommes par la mort et la résurrection de son Fils, du salut de leurs âmes, donc c'est Dieu qui contrôle tout, il en était ainsi à cette époque et encore aujourd'hui. Amen!

Dans 1 Chroniques 24.5 c'est écrit: On les classa par le sort, 19 C’est ainsi qu’ils furent classés pour leur service, afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Eternel, le Dieu d’Israël.

On ne peut être gagnant sans faire la volonté de Dieu et surtout, si l'on met notre confiance en l'homme, alors faisons comme l'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.