mardi 19 mai 2015

La grâce de Dieu pour l'homme

2Chroniques29v22
Les sacrificateurs égorgèrent les bœufs, et reçurent le sang, qu'ils répandirent sur l'autel; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux, et répandirent le sang sur l'autel.

le sang dont l'autel est aspergé représente l'animal sacrifié, qui prend la place de celui qui l'offre. L'animal innocent meurt pour que l'homme pécheur puisse vivre. Ce rite annonce le jour où Jésus-Christ, le Fils parfait de Dieu, offrira sa vie innocente en sacrifice sur la croix afin que l'humanité coupable et pécheresse puisse échapper au jugement, même si elle le mérite.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ( Jean 3v16-18).
Croyez en lui. Si vous n'y croyez pas pour votre salut, vous devrez Le rencontrer pour votre perte.