dimanche 17 mai 2015

L'homme oublie vite mais Dieu se souvient

2 Chroniques 24.17: Après la mort de Jehojada, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta. 18 Et ils abandonnèrent la maison de l’Éternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l’Éternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu’ils s’étaient ainsi rendus coupables. 20 Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l’esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l’Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l’Éternel, et il vous abandonnera. 21 Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Éternel. 22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu’avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l’Éternel voie, et qu’il fasse justice!

Oh! Oui! L'Éternel va faire justice et Il va envoyer les Syriens contre le roi Joas et le peuple et le peuple va mourir par la main des Syriens, mais le roi va être tué par ses serviteurs, pour venger la mort des fils du sacrificateur Jehojada, lui qui avait fait du bien au roi Joas.
Que l'Éternel voie et qu'il fasse justice, avait dit Zacharie en mourant et la justice de Dieu, vient de s'accomplir.
L'apôtre Paul nous dit dans Galates 6.7: Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
La parole de Dieu va toujours s'accomplir, qu'il en soit toujours ainsi et gloire à Dieu.