Esdras 2.64: L’assemblée tout entière était de quarante-deux mille trois cent soixante personnes, 70 Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres, les portiers et les Néthiniens s’établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.
J'imagine la joie de ces gens, de retrouver leur chez eux, de revenir dans leurs villes et de savoir que le service pour l'Éternel leur Dieu, va être rétablie. L'Éternel leur accorde une grande délivrance ici et c'est à espérer que le peuple demeurera ferme et fidèle à leur Dieu.
Esdras 3.10: Ils célébrassent l’Éternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël. 11 Ils chantaient, célébrant et louant l’Éternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Éternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Éternel.
Comment ne pas se réjouir d'une si grande délivrance et en même temps, d'un retour à la source. J'imagine pour nous enfants de Dieu, le jour du retour du Seigneur, la joie et l'exaltation que nous vivrons d'être dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.
Apocalypse 21.4: Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Amen! Soyons patient, car notre rémunération sera grande.
Du ciel bientôt Jésus va revenir, si c'était aujourd'hui...