dimanche 17 mai 2015

Parlons comme des enfants de Dieu

Samedi, le 16-05-15. 2 Chroniques 18.12: Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi: Voici, les prophètes d’un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien! 13 Michée (Prophète de l'Éternel) répondit: L’Eternel est vivant! j’annoncerai ce que dira mon Dieu. Amen!

J'aime la réponse du prophète Michée ici, parce qu'il répond en qualité de prophète de Dieu et c'est ce que Dieu demande à ses hommes. C'est facile de dire comme les autres pour être accepté ou pour être bien vu par le roi ou par nos supérieur, mais si l'on parle selon la parole de Dieu, c'est par Dieu que l'on va être bien vu, approuvé et appuyé, ce qui est de loin préférable.

On sait que tout vient du coeur et le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 12.35: L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Merci mon Dieu pour votre parole et qu'elle soit ma référence en tout temps.