Chapitres 1 à 11. Pour faire un résumé de ces chapitres, on voit que c'est Dieu qui place chacun a sa place. On commence avec Adam et on se retrouve avec David, qui est roi et au-dessus de tout ces gens, l'Éternel Dieu, est celui qui dirige tout. Ça me fait penser à nous enfant de Dieu, qui avont été sauvé et qui avont été placé dans le corps de Christ, étant membre de son corps et le Seigneur Jésus en est la tête.
1 Corinthiens 12.27 nous dit: Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Tout comme nos membres sont dirigés par la tête, ainsi en est-il avec l'Israël de Dieu. Nous devons nous laisser guider par la parole de Dieu, afin que tout marche selon l'ordre que Dieu a établi et ainsi nous ne formerons qu'un. Le Seigneur Jésus, lorsqu'il est venu sur la terre, a fait la volonté de son Père et c'est maintenant à nous de se laisser guider par Lui, afin que tous ensemblent nous formions une unité.
L'apôtre Paul nous dit dans Éphésiens 4.16: C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l'amour. Amen!
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et aidez-moi à suivre et à demeurer dans ce chemin qui mène à la vie. Que toute gloire vous revienne.