vendredi 8 mai 2015

Une bonne intention.

Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne. Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j'affermirai pour toujours son trône. (1Ch 17. 11-12 )

David a à coeur de construire une maison à l'Éternel, car il est inconcevable que lui habite dans une belle maison de cèdre en que l'arche de l'alliance de l'Éternel habite sous une tente. Nathan lui conseille de faire tout ce qu'il a dans le coeur, car l'Éternel est avec lui, mais Dieu dit à Nathan: va voir David et dit-lui que ce ne sera pas lui qui lui construira une maison, mais son fils. C'est Dieu qui décide après tout, même si cela était un beau projet pour la gloire de Dieu. Par contre c'est Dieu qui va construire une maison à David, pas en bois, mais une postérité, pour toujours, à savoir Jésus-Christ

Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Eternel! est béni pour l'éternité. (1Ch 17. 27 )