jeudi 7 mai 2015

Entendons-nous les pas dans les muriers

1 Chroniques 14.10: David consulta Dieu, en disant: Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel lui dit: Monte, et je les livrerai entre tes mains. 13 Les Philistins se répandirent de nouveau dans la vallée. 14 David consulta encore Dieu. Et Dieu lui dit: Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d’eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers. 15 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

On a un bel exemple ici, de quelqu'un qui met sa confiance en Dieu en le priant et en obéissant à ce que Dieu lui dit. On a aussi une belle preuve, que lorsqu'on s'en remet à Dieu, la victoire est assurée. Mais le point de départ de tout cela est, d'entendre ce que Dieu a à nous dire; donc être à l'écoute de la parole de Dieu et agir selon sa parole, un ne va pas sans l'autre. Encore une fois, la bible, donc la parole de Dieu est la clé.

Josué 1.8 nous dit: Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, qu'elle soit mon guide pour mes pensées, mes paroles et mes actions.