mercredi 20 mai 2015

Par la foi et la prière

Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui. (2Ch 32. 7 )

Face à la détermination de Sanchérib roi d'Assyrie et de son armée, qui se proposait d'attaquer Jérusalem, Ézéchias prit courage, et avec les yeux de la foi dit au peuple: Fortifiez-vous et ayez du courage! car avec nous il y a plus qu'avec lui. Ça me fait penser au prophète Élisée qui avait dit la même chose à son serviteur lorsqu'ils firent face à une situation similaire lorsque les Syriens étaient venus en grand nombre à Dothan pour capturer le prophète.

Sanchérib envoya une lettre d'insulte à l'Éternel et Ézéchias et le prophète Ésaïe prièrent l'Éternel à ce sujet et Dieu envoya un ANGE qui extermina tous les vaillants hommes de Sanchérib et le roi confus retourna dans son pays.

Gloire à Dieu, car comme disait Ézéchias: Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous.