mercredi 20 mai 2015

Une arrogance qui a un prix

2 Chroniques 32..10: Ainsi parle Sanchérib, roi d’Assyrie: Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse? 20 Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel. 21 Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.

Le roi Sanchérib, roi d'Assyrie, vient provoquer avec arrogance le roi Ézéchias et le peuple de Juda; et même qu'il insulte l'Éternel Dieu, en s'élevant au-dessus de Lui, disant que ce Dieu, ne pourrait lui résister et défendre le peuple qui lui estsoumis. Ézéchias et le peuple ont peur et il crie à l'Éternel leur Dieu et le Dieu de toute la terre a exterminé Sanchérib et ses grands.
Psaumes 121.1 nous dit: Je lève mes yeux vers les montagnes D’où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.
Sans un Dieu puissant pour Père, que ferions-nous, que ferions-nous... Gloire à vous mon Père pour tout.