samedi 15 août 2015

Comment prolonger notre vie

Jérémie 11.19 nous dit: J’étais comme un agneau familier qu’on mène à la boucherie, Et j’ignorais les mauvais desseins qu’ils méditaient contre moi: Détruisons l’arbre avec son fruit! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu’on ne se souvienne plus de son nom! 21 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel contre les gens d’Anathoth, Qui en veulent à ta vie, et qui disent: Ne prophétise pas au nom de l’Eternel, Ou tu mourras de notre main!

Quel a été le choix du prophète Jérémie? Il a servi l'Éternel son Dieu et c'est Dieu lui-même qui a éliminé ses adversaires. C'est tout un Dieu que nous avons, si l'on est fidèle à sa cause, donc à notre service envers Lui, on n'a pas à craindre nos ennemis, aussi nombreux soient-ils. Ces gens voulaient retrancher Jérémie de la terre des vivants, afin que les gens ne se souviennent plus de son nom. Voyez ce qui est arrivé par la suite.

Les versets 22 et 23 nous disent: 22 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, je vais les châtier; Les jeunes hommes mourront par l’épée, Leurs fils et leurs filles mourront par la famine. 23 Aucun d’eux n’échappera; Car je ferai venir le malheur sur les gens d’Anathoth, l’année où je les châtierai.
Amen! N'arrêtons pas notre travail pour Dieu, écoutons sa voix et suivons le chemin que son Fils nous a laissé et ainsi nous dirons comme l'apôtre Paul: J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course et j'ai gardé la foi.  Merci mon Dieu pour tout.