jeudi 20 août 2015

Un seul coeur

Jérémie32v38à40
Il seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Je leur donnerai un même cœur et une même voie, afin qu'ils me craignent toujours, pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, je ne me détournerai plus d'eux, je leur ferai du bien, et je mettrai ma crainte dans leur cœur, afin qu'ils s'éloignent pas de moi.

L'Éternel utilise son pouvoir pour accomplir ses buts à travers son peuple. S'il nous accorde des dons, ce n'est pas pour que nous soyons tout ce que nous voulons être, mais pour que nous soyons tout ce que lui veut que nous soyons. Les Israélites doivent apprendre que lui faire confiance signifie aligner leurs buts et désirs sur les siens. Il leur donnera « un seul cœur » pour lui. Développons une telle détermination dans notre attitude et notre manière d'agir, pour aimer Dieu par-dessus tout le reste.
Jour après jour, s'efforcer de vivre en chrétien, c'est faire grandir en nous le Christ, répondre au plan providentiel et aider les autres.