dimanche 30 août 2015

La grandeur de notre Dieu, l'Éternel

Ézéchiel 1.3: La parole de l’Eternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui. 4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu. 5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine. 6 Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

Lorsque je lie la parole de l'Eternel Dieu et que je ne puis comprendre ce qu'Il dit, je dirige mes pensées vers la grandeur de ce Dieu. Ce Dieu, que ce monde rejette si facilement du revers de la main, me démontre son amour, sa grandeur, sa puissance, sa sagesse, son intelligence et etc, et je suis fier d'être appelé son enfant. L'homme n'est qu'une nuée devant ce Dieu et pourtant il se croit si intelligent, mais un jour, chacun devra faire face à ce Dieu et ceux qui auront cru, verront ce Dieu et serons en sa présence pour l'éternité.

Qu'est-ce que l'Éternel Dieu dit à l'homme dans Esaïe 42.5: Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. 8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis.

Merci mon Dieu de vous êtes fait connaître à l'homme et de nous avoir laissé le choix de croire en vous et merci pour votre parole que vous nous avez laissé et je vous rends gloire pour toutes choses.