Jérémie 25.15: Car ainsi m’a parlé l’Eternel, le Dieu d’Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations vers lesquelles je t’enverrai. 16 Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, à la vue du glaive que j’enverrai au milieu d’eux. 17 Et je pris la coupe de la main de l’Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l’Eternel m’envoyait.
Depuis la création de l'homme et sa chute par son péché, le mal s'est étendu sur la terre. L'homme ne veut pas croire à la parole de Dieu, mais cela n'empêchera pas que la volonté du Dieu créateur s'accomplira.
Lisons ce que la colère de Dieu, réserve aux hommes des nations impénitentes.
Au verset 32, il est dit: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre. 33 Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus d’un bout à l’autre de la terre; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.
Comment l'homme voit-il la parole de Dieu? Il s'en moque, il n'en a aucun respect et c'est pourquoi, Dieu va agir comme Il l'a fait au temps du déluge. L'homme ne veut pas y croire, mais il le verra et ce sera trop tard. L'homme ne veut pas admettre qu'il n'est qu'une vapeur qui paraît pour peu de temps, mais cela n'empêchera pas que le dessein de Dieu s'accomplisse.
Merci mon Dieu pour votre parole et le salut de nos âmes.