vendredi 21 août 2015

Le Seigneur protège ses serviteurs fidèles

Jérémie 36.22: Le roi était assis dans la maison d’hiver,  c’était au neuvième mois, et un brasier était allumé devant lui. 23 Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé. 25  Elnathan, Delaja et Guemaria, avaient fait des instances auprès du roi pour qu’il ne brûlât pas le livre; mais il ne les écouta pas. 26 Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d’Azriel, et à Schélémia, fils d’Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, et Jérémie, le prophète. Mais l’Eternel les cacha.

Le roi Jojakim et ses proches, n'ont pas cru aux paroles écrites dans le livre, que Baruc a écrit pour Jérémie et le roi envoie des  hommes pour les saisir, afin qu'ils soient prisonnier du roi. Mais, l'Eternel les cacha. Amen! C'est quelques mots, m'ont fait penser à une parole que le Seigneur Jésus a dit à Simon Pierre.
Luc 22.31 nous dit: Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Au même titre que Pierre fût protégé par Christ, l'Eternel a aussi protégé Baruc et Jérémie le prophète. Seul l'Eternel Dieu et son Fils, peuvent nous protéger de nos ennemis, car ils sont très nombreux et leur seul but, est de nous faire mourir.
Le Psaumes 33.18 nous dit: Voici, l’œil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, 19 Afin d’arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. 20 Notre âme espère en l’Eternel; Il est notre secours et notre bouclier. 21 Car notre cœur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom. 22 Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!
Merci pour tout mon Dieu.