lundi 3 août 2015

Un mirage

N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie: Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne, jusqu'à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes. (Es 36. 16-17 )

L'ennemi de Juda qui fait briller un mirage au peuple de Dieu, abandonne ton Dieu et rendez-vous à moi et vous aurez la paix et je vous donnerai un beau pays. C'est sur qu'ils ne seront plus dérangés, car en abandonnant leur Dieu, le lion rugissant va les laisser tranquille, car il a eu la victoire sur ceux qui se rendent, pour s'attaquer à ceux qui persistent dans la voie du Seigneur. 

“C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,” (Heb 11:24-25)