lundi 31 août 2015

Un esprit nouveau.

(Dimanche)
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. (Ez 11. 19-20 )

L'homme de par sa nature ne peut servir Dieu, car l'esprit de l'homme ne peut comprendre les choses de Dieu; alors ça prend un changement, on parle ici d'une nouvelle naissance car celui qui est né de nouveau reçoit l'Esprit de Dieu et peut comprendre les choses de Dieu et le servir; car le coeur de pierre va être changer pour un coeur de chair et l'esprit de l'homme va être changer par l'Esprit de Dieu. Tout ça se produit avec celui qui croit que Jésus est le File de Dieu.

“Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.” (1Co 2:11)