Jérémie 126.16: Alors les princes et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes: Cet homme n’a pas mérité la mort; car il nous a parlé au nom du SEIGNEUR notre Dieu. 24 Cependant la main d’Achikam, fils de Schaphan, fut avec Jérémie, et empêcha qu’il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
Ceux qui se sont levés pour défendre la cause de l'Eternel Dieu et le prophète Jérémie, ont eu en mémoire que dans le passé, des hommes comme Michée le prophète, avait annoncé ce qui arriverait à Sion et à Jérusalem. Ézéchias qui était roi à ce moment-là, ne l'a pas fait mourir, parce qu'il craignait l'Eternel et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait prononcé contre eux. N'ayons aucune crainte de défendre la parole de Dieu, ceux qui l'annonce et le juste, car ainsi nous démontrerons que nous croyons à l'Eternel et qu'il est le Dieu de toute la terre. Ici, Achikam s'est levé et il a prie position pour Dieu, afin que Jérémie ne soit livré au peuple et mis à mort.
La loi de l'Eternel nous dit dans Exode 23.7: Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l’innocent et le juste; car je n’absoudrai point le coupable.
Prenons garde au juste, ne nous hâtons pas de l'accuser, (j'pense que) sachant que son maître et le nôtre est dans les cieux et qu'il juge lui-même avec justice. Merci mon Dieu pour tout et pour votre parole.