Jérémie 51v17à19
Tout homme devient stupide par sa science, tout orfèvre est honteux de son image taillée; car ses idoles ne sont que mensonge, il n'y a point en elles de souffle. Elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie; elles périront, quand viendra le châtiment. Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; car c'est lui qui a tout formé, et Israël est la tribu de son héritage. L'Éternel des armées est son nom.
Il est stupide de faire confiance à des sculptures fabriquées par les hommes plutôt qu'à Dieu. Elles s'usent, rouillent ou pourrissent, tandis que Dieu est éternel. Pourtant, nous avons, nous aussi, tendance à penser que les réalités que nous voyons et touchons assureront mieux notre sécurité que le Seigneur. Veillons à ne pas placer notre confiance dans quelque chose qui disparaîtra quelques années plus tard.
L'homme dit: « Voir, c'est croire », mais Dieu dit : « Croire, c'est voir ». Dieu est un être spirituel et ne peut être saisi que par un sens spirituel, celui de la foi.