vendredi 28 août 2015

Semez

Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles. (Ez 2. 7 )

Dieu envoie Ézéchiel vers son peuple qui est en captivité, et lui demande une seule chose: annonce les paroles que je te dit de leur dire; qu'ils écoutent ou bien qu'ils n'écoutent pas, fais ton travail, c'est ce que je te demande. C'est la même chose pour nous aujourd'hui, lorsque je prêche la parole de Dieu, ou bien que j'enseigne, je fais le travail que Dieu me demande, si les gens écoutent ou n'écoutent pas, je n'ai pas à en rendre compte pour eux, mais si je ne le fait pas, alors oui je devrai en rendre compte, c'est Dieu qui fait croitre, nous Dieu nous demande de semer la bonne semence. 

“Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.” (Ec 11:6)