mardi 25 août 2015

Le retour de Juda

En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l'Eternel, leur Dieu. (Jr 50. 4 )

Israël est captive de Babylone, mais seulement pour un temps, pour soixante dix années ensuite il reviendront dans leur pays et Babylone sera détruite. Dieu rend à chacun selon ses oeuvres, peut importe le pays, les rois aussi grands et puissants sont-ils, personnes n'échappent à l'Éternel. Je rends gloire à Dieu de le connaître et connaissant sa justice je m'efforce de lui être agréable car personne n'échappe à sa justice, mais pour moi j'ai connu sa miséricorde au-travers son Fils Jésus en qui j'ai cru pour mon salut. Amen

“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jn 5:24)