samedi 22 août 2015

Dieu contrôle même nos ennemis

Jérémie 39.11: Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait donné cet ordre au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes: 12 Prends-le, et veille sur lui; ne lui fais aucun mal, mais agis à son égard comme il te dira. 13 Nebuzaradan, chef des gardes et tous les chefs du roi de Babylone, 14 envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, pour qu’il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.

Lorsqu'on li des versets comme ceux-ci, on ne peut faire autrement que de croire, qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu et c'est l'Eternel Dieu, chef de l'armé des cieux et le Grand Dieu créateur de toutes choses. Ici, l'Eternel Dieu, dispose le cœur du roi de Babylone, favorablement à la cause du prophète Jérémie et il s'assure qu'il sera bien traité. Ce roi de Babylone, est un ennemi des gens de Jérusalem et ce roi, est là pour détruire Jérusalem. Mais notre Dieu, a toujours le dernier mot et il en sera ainsi, jusqu'à la fin de toutes choses.
Dans Proverbe 16.7 on nous dit: Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. Amen!

Je rends gloire à ce Grand Dieu pour sa justice, sa droiture, ses bontés, sa fidélité et son amour. Merci pour tout mon Dieu.