lundi 31 août 2015

L'Éternel ne nous abandonne pas

(Dimanche) “Et il me dit: Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné le pays.” (Ezékiel 8:12 LSG)

C'est ridicule de la part des anciens de penser que l'Éternel ne les voit pas. L'Éternel, Dieu créateur de toutes choses serait trop petit pour voir ce que chacune de ses créatures font dans leurs chambres, dans le secret. Je sais que Dieu est partout, Dieu voit tout, Dieu sait tout, Dieu sais d'avance ce que je vais dire, ce que je vais faire et parce que je suis dans ma chambre, Dieu ne saurais rien, insensé celui qui croit cela. Ne penser pas que Dieu abandonne, Dieu n'abandonne pas les siens et va rendre à chacun selon ses oeuvres.