samedi 21 mars 2020

45 années de paix, amen! - 19-03-20


Jeudi, le 19-03-20
Juges 10.1 à 3 + 5: Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël; 2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans; puis il mourut, 3 Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt-deux ans. 5 Et Jaïr mourut.
Enfin, un temps de répit pour le peuple avec ses 2 nouveaux juges qui ont fait la volonté de l’Éternel. C’est bon pour des enfants de Dieu d’être sous la grâce de l’éternel et de vivre en paix.
Dans Lévitique 26.6 on a un exemple de ce que peut-être la paix de l’Éternel pour un enfant de Dieu. C’est écrit: Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera point par votre pays.
J’aimerais avoir cette paix à tous les jours, mais les épreuves, les tribulations et les combats, sont quelques choses d’importants dans la vie de tous les jours pour un enfant de Dieu, pourquoi ???
L’apôtre Paul nous dit dans Romains 5.3-4: 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience et dans Jacques 1.2 et 3: Jacques nous dit: 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Amen!