mardi 10 mars 2020

Les 2 espions et un bon rapport


Dimanche le 08-03-2020 

Josué 2.1 et 24: 1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. « À leur retour » 24 Ils dirent à Josué: Certainement, l’Éternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.
Ce rapport est différent de celui des 10 espions sur 12 qui ont été explorer le pays de Canaan, du temps de Moïse. Ici ces hommes ont fait la rencontre d’une femme prostituée nommée Rahab, et elle l’ait a reçu dans sa maison pour les protéger des hommes qui voulaient sans doute s’en prendre à eux.  
Ça vaut la peine de prendre la part de Dieu, cette femme savait comment l’Éternel avait fait sortir Israël, le peuple de Dieu de l’Égypte et qu’Il a permis que le peuple traverse à sec, dans la mer Rouge et bien d’autres choses. Elle a mis sa confiance en l’Éternel le Dieu d’Israël et au final, Rahab et toute sa famille ont été épargné, lorsqu’Israël a pris possession de Jéricho. Amen! Gloire à Dieu.
Psaumes 37.5 nous dit: Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. C’est ce que Rahab a fait en mettant sa confiance en l’Éternel le Dieu d’Israël.