mardi 24 mars 2020

Réjouissez-vous!

 “Anne pria, et dit: Mon coeur se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée par l’Eternel; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.” (1Sa 2:1)

La réponse à sa prière est exaucée, elle a un fils et comme promis, il va être au service de l'Éternel. Pendant plusieurs années Anne a subie les outrages de Pennina qui à chaque fois que la famille se rendait à Silo pour les sacrifices, elle l'a tourmentait du fait qu'elle était stérile dans le but qu'elle s'irrite contre l'Éternel de l'avoir rendue stérile; ce qui l'attristait au point qu'elle en pleurait et ne mangeait point; mais un jour elle pria Dieu avec instances et Dieu écouta sa prière et lui donna un fils. Gloire à Dieu

 “Nul n’est saint comme l’Eternel; Il n’y a point d’autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.” (1Sa 2:2)