samedi 21 mars 2020

Une femme de bon sens.


Vendredi, le 20-03-20
Juges 13.2-3: 2 Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s’appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n’enfantait pas. 3 Un ange de l’Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
J’imagine la surprise pour cette femme, elle est stérile et même si cela n’est pas écrit, je suis sûr qu’elle priait l’Éternel pour avoir un enfant et qu’à sa grande surprise, un ange de l’Éternel lui apparait et lui annonce qu’elle va avoir un fils. Le mari de cette femme n’est pas présent à ce moment-là, donc elle va voir son mari et lui explique ce qui lui est arrivé. À cette nouvelle, Manoah prit l’Éternel pour que l’ange revienne et leur dise quoi faire pour cet enfant et sa prière est exaucée et l’ange revient et répète ce qu’il avait dit à sa femme et après le départ de l’ange dans une flamme de feu, Manoah comprit que c’était l’ange de l’Éternel.
Au verset 22, Manoah dit à sa femme: 22 Nous mourrons certainement, parce que nous avons vu Dieu. 23 Mais sa femme lui dit: Si le Seigneur avait voulu nous faire mourir, il n’aurait pas reçu de nos mains l’offrande consumée et l’offrande de farine, et il ne nous aurait pas fait voir toutes ces choses, et ne nous aurait pas maintenant fait entendre des choses comme celles-là. Amen! Une sage réponse.
Remarque: Gédéon a eu la même réaction lorsqu’il a constaté qu’il avait vu l’ange de l’Éternel, Et l’Éternel lui a dit: Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas. Amen!