mardi 17 mars 2020

Un cantique pour bénir l’Éternel.


Mardi, le 17-03-20
Juges 5.1 et 2: 1 En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam: 2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt à combattre: Bénissez-en l’Éternel!
Qui est Débora, c’est une prophétesse qui était entre Rama et Béthel et qui jugeait le peuple d’Israël. Elle a demandé à Baraq de marcher contre Sisera et elle a chanté un cantique pour bénir l’Éternel. Puis, Sisera a eu la défaite et s’est rendu vers Héber, le Qénien et Jaël sa femme, a tué Sisera, chef de l’armée cananéenne, en lui plantant un pieux dans la tempe, et dans le cantique de Débora, elle bénie Jaël, femme de Héber.
Juges 5.31 nous dit: 31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Éternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.
Agissons comme l’apôtre Paul et Timothée, dans 2 Timothée 5.3: 3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; 5 et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. Amen!